Description
L’homme d’aujourd’hui n’a rien inventé, dit Robert Charroux. Tout a déjà été vécu, expérimenté, subi, par des Ancêtres Supérieurs : les hommes ont construit jadis des fusées sidérales ; ils ont voyagé dans le Cosmos ; ils ont connu les ondes hertziennes, les moteurs à réaction, les moteurs ions solaires, l’énergie atomique ; ils ont irradié notre globe et détérioré l’espèce humaine. Mais les derniers survivants de cette humanité supérieure, avant de disparaître ou de sombrer dans l’inconscient ― avant de devenir ce que nous appelons « les hommes préhistoriques » ― ont légué à leurs descendants un Message les mettant en garde contre les conséquences de leurs propres découvertes.
Au cours des siècles, des centres initiatiques et des sociétés secrètes se sont attachés à celer les connaissances fantastiques et dangereuses de ces Ancêtres Supérieurs vraisemblablement issus d’une autre planète. De nos jours, des Centrales de contre-vérité et des conjurations freinent l’évolution, cependant que certains savants œuvrent à précipiter l’achèvement de la nouvelle ère et que d’autres, plus lucides, dénoncent le péril où court l’humanité et fondent « L’Institut de la Vie ».
Ce n’est là que le cadre général du grand ouvrage que Robert Charroux nous livre aujourd’hui, ouvrage dont le sommaire serait affolant et incroyable si l’auteur n’appuyait chaque assertion par des indices qui donnent à réfléchir, des preuves, des photos, si chaque hypothèse n’était valorisée par un faisceau convergent de faits ou de déductions scientifiquement soutenables.
« Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans » apparaît ainsi comme l’œuvre la plus extraordinaire et la mieux documentée jamais réalisée sur un tel sujet par un écrivain. Si elle étonne d’abord, elle convainc au fil des pages où s’accumulent les documents et entraîne le lecteur fasciné de la « primhistoire » que vécurent nos ancêtres lointains aux temps fantastiques qu’élaborent en secret les savants qui, demain, seront les Maîtres du Monde.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.