Bienvenue dans votre boutique en ligne !
Appelez-nous 06 30 50 90 48

De la terre à la lune.

5,00 

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Après la fin de la Guerre de Sécession, le Gun Club de Baltimore et son Président, Barbicane, lancent le projet à première vue insensé de projeter un boulet de canon sur la Lune. Après plusieurs réunions, le Gun Club s’organise et lance une collecte de fonds en direction de toute la planète. L’argent récolté, le projet prend forme et un immense canon, le Colombiad, voit le jour.

La volonté du club de mener l’expérience sur le territoire états-unien et les contraintes physiques dicteront le choix de la Floride comme lieu de lancement. On y installe donc le canon.

Le Gun Club reçoit alors un télégramme du Français Michel Ardan, qui propose de fabriquer un projectile creux dans lequel il pourrait se loger pour aller sur la lune. Après vérification de l’existence de ce Français, le Gun Club suspend la fabrication du projectile. Arrivé aux États-Unis, Ardan convainc l’opinion publique de la possibilité de son idée. Seul Nicholl, adversaire et rival de Barbicane, s’y oppose, émettant d’importantes objections scientifiques. Ardan résoud le conflit en persuadant les deux hommes d’entreprendre avec lui ce voyage vers la lune.

Le tir est un succès. À terre, après l’enthousiasme vient l’inquiétude, car il est impossible de suivre le projectile à cause des nuages. Au bout de quelques jours, celui-ci est finalement découvert en orbite autour de la Lune. Selon un procédé cher au roman-feuilleton, le dernier chapitre se termine donc sur une incertitude qui appelle une suite : ce sera Autour de la lune, opération lucrative pour l’éditeur Hetzel.

Informations complémentaires

Auteur

Éditeur

Date de parution

Janvier 1957

État

Bon état

Format

Poche

Nombre de pages

190

Poids 0,180 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.