Description
13 juillet 1957. St-Maurice-sur-Moselle. A la tombée de la nuit, Zan, le fils du grand Marcel, a donné rendez-vous à Tipol, Belette et ses sœurs au cimetière. En cette veille de fête nationale, l’exploration d’un mystérieux sous-terrain va bouleverser leur vie. Pourtant, en apparence, 57 est un été comme les autres. La bande joue aux Indiens, attaque un train, pêche à la truite, construit des cabanes. Mais il existe une face sombre aux vacances.
2004. St-Maurice-sur-Moselle. Un forcené tue des ouvriers alors qu’ils démolissaient la vieille maison des Baillon. Rien ne peut expliquer la folie qui s’est emparé de lui. Rien… sauf l’histoire de ces enfants de treize ans au cours de cet été caniculaire, où les filles, les jalousies des uns et l’amour des autres se mélangent pour aboutir à cet inexplicable massacre.
La noirceur des tourments sous la pâleur des visages d’enfants ; la vie qui coule comme ces rivières des Vosges ; les secrets partagés avec un chien ; l’amour pour un père alcoolique, troublé par une femme dont on ne veut pas pour belle-mère, Méchamment dimanche est un extraordinaire roman d’apprentissage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.