Description
Avant de passer de vie à trépas, un chasseur de trésors confie à Tom Broadbent un carnet couvert de chiffres mystérieux.
MORT IL Y A 65 MILLIONS
Début une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur la piste de la plus grande découverte de tous les temps.
… IL PEUT ENCORE TUER AUJOURD’HUI
Mais il n’est pas seul. Un paléontologue fou et son redoutable bras droit, une mystérieuse agence gouvernementale et un moine, ancien agent de la CIA, veulent retrouver le fossile de T-Rex, dont certaines cellules sont toujours actives. Gare au réveil du monstre !
Tom Broadbent – l’un des trois fils de Maxwell, milliardaire excentrique et personnage principal du Codex – mène une vie paisible avec sa femme Sally jusqu’au jour où il découvre un chasseur de trésors blessé par balle. Avant de mourir dans ses bras, ce dernier lui confie un carnet rempli de chiffres mystérieux…
Débute alors une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur les traces d’un fossile de Tyrannosaurus Rex vieux de 65 millions d’années, dont les cellules contiennent pourtant une étrange particule toujours active…
Mais Tom n’est pas le seul à vouloir mettre la main sur le T-Rex. Un paléontologue ambitieux et son redoutable bras droit, un ancien agent de la CIA devenu moine et une mystérieuse agence gouvernementale entrent dans la danse. Certains y laisseront la vie…
Aventure, action autour d’une énigme scientifique sont les ingrédients du nouveau roman de Douglas Preston où les rebondissements abondent.
Né à Cambridge (Massachusetts) en 1956, travaillé au Muséum d’histoire naturelle de New York avant de collaborer au National Geographic. Il est l’auteur de Codex (l’Archipel, 2007. Avec son complice Lincoln Child, il a publié cinq thrillers aux éditions de l’Archipel dont la Chambre des curiosités et Danse de mort.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.