Description
Port Cros, Porquerolles, Ile du Levant
Véritables jardins posés sur la mer, les îles d’or, au large de la côte varoise, sont un paradis pour les amoureux du calme et de la nature. Faune et flore terrestres et sous marines et douceur du climat se conjuguent pour faire de cet archipel un lieu enchanteur.
Plates ou déchiquetées, inondées de soleil ou noyées d’embruns, les îles, petits bouts de terre isolés du monde, ultimes havres de paix à l’écart des bruits de la civilisation, n’en finissent pas de nous faire rêver. Ces trois là Port Cros, Porquerolles et l’Ile du Levant- invitent particulièrement aux robinsonnades.
Telles des météorites détachées du temps, ce sont trois petites planètes qui n’auraient gardé que le meilleur, offrant au promeneur l’émerveillement d’un accord parfait entre l’homme, la nature et la mer.
On les appelle “les îles d’Or”, depuis la Renaissance. Sans doute parce que la combinaison du soleil et de la mer leur donne un des climats les plus doux de France, avec moins d’un jour de gel par an, et une végétation exubérante et toujours verte. A moins d’une heure de bateau de la côte varoise, ces véritables perles de la Méditerranée constituent l’extrême point méridional de la Provence. Situées sur le même parallèle que le Cap Corse (43°), tour à tour accueillantes et sauvages dans leur écrin vert, ces îles dévoilent des charmes infinis à qui prend le temps de les découvrir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.