Description
Son Altesse Sérénissime, le prince Malko Linge, S.A.S. pour ses collègues de tous les services secrets, possède, à la frontière austro-hongroise, un château en ruine dont, après chaque mission, il restaure un pan de mur ou une toiture.
Que cherche-t-il à Chinatown ?
Les autorités américaines doivent faire face à un problème : une partie de la population de San Francisco sombre dans le communisme sans raison apparente. L’amiral Mills, directeur général de la CIA, demande à Malko de faire une enquête, un agent, Jack Links, vient de mourir dans des circonstances très supectes.
Malko fait des recherches dans le quartier chinois de San Francisco. Ses soupçons se portent sur une belle Chinoise, Laureen.
Lili Hua, qui a aidé Malko et qui a été repérée, est exécutée sur ordre de Laureen,
celle-ci dirigeant en réalité un réseau d’espionnage chinois sur la côte californienne
De 1965, année du premier SAS, ” SAS à Istanbul “, à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l’auteur de cette série de livres d’espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Présent sur le terrain des révolutions, des coups d’État, des guerres secrètes. Les détails, la précision et l’authenticité de ses informations sont sans égal. Une référence en géopolitique. Le héros, Malko Linge, propriétaire du château de Liezen, est un Prince Autrichien, agent de la CIA, fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Souvent accompagné dans ses missions de son fidèle majordome et garde du corps, le redoutable Elko Chrisantem.
Documentés sur des faits réels, Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour écrire les 200 livres SAS que représente son œuvre. Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l’auteur et sur l’intérêt que portent les services secrets du monde entier à son œuvre. Certains des évènements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l’identique. Le journaliste Robert F. Worth, spécialiste du Moyen-Orient dans le grand quotidien américain, écrit : ” Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop. ”
Toujours au cœur de l’actualité et au plus proche de la réalité.
Les SAS sont des livres qui relatent des actions d’espionnage ou de renseignements authentiques entre 50 et 90%
L’auteur a écrit certains SAS avant même que les faits se produisent.
La collection SAS de Gérard de Villiers est une excellente base historique de géopolitique, parfaitement accessible aux non-initiés.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.