Bienvenue dans votre boutique en ligne !
Free Call 06 30 50 90 48
Promo !

La Légende de la danse

Le prix initial était : 45,00 €.Le prix actuel est : 28,00 €.

1 en stock

Catégorie :

Description

Alors qu’elle est une composante essentielle de la vie, la danse est trop souvent perçue de manière caricaturale. Au-delà des idées reçues, Marie-Claude Pietragalla évoque cet art actuellement en plein renouveau à travers son expérience intime de la danse. Avant d’être langage, la danse est mouvement. Sa légende nous conduit du geste à la technique, en passant par toutes les formes de mouvements, qu’ils soient spontanés ou codifiés, individuels ou collectifs. Partie prenante avec la musique, l’espace, la lumière, en constante relation avec les autres arts, la danse s’affirme comme un langage multiple : narratif ou abstrait, sensuel ou métaphysique. Marie-Claude Pietragalla nous invite à un parcours où se croisent les grands noms et les grands thèmes, un parcours quasi initiatique vers la figure de ” l’homme qui danse “, vers l’essence du mouvement, qui transcende la technique.

LÉGENDE, mot magique, évoque un récit populaire traditionnel, une épopée fabuleuse ou le texte qui accompagne une image. Étymologiquement (legenda, ce qui doit être lu), la légende invite aussi à l’apprentissage, à la découverte. Mais, bouleversant l’étymologie, évoquons ligare, lier, et voyons d’abord dans une légende ce qui crée les liens – liens tissés, grâce à l’histoire racontée, entre conteur et lecteur; entra mots et images, entra différents regards posés sur le monde.

LA LÉGENDE DE LA DANSE – Alors qu’elle est une composante essentielle de la vie, la danse est trop souvent perçue de manière caricaturale. Au-delà des idées reçues, Marie-Claude Pietragalla évoque cet art actuellement en plein renouveau à travers son expérience intime de la danse.

Avant d’être langage, la danse est mouvement. Sa légende nous conduit du geste à la technique, en passant par toutes les formes de mouvements, qu’ils soient spontanés ou codifiés, individuels ou collectifs. Partie prenante avec la musique, l’espace, la lumière, en constante relation avec les autres arts, la danse s’affirme comme un langage multiple: narratif ou abstrait, sensuel ou métaphysique.

Marie-Claude Pietragalla nous invite à un parcours où se croisent les grands noms et les grands thèmes, un parcours quasi initiatique vers la figure de « l’homme qui danse », vers l’essence du mouvement, qui transcende la technique.

Informations complémentaires

Auteur

Éditeur

Date de parution

Novembre 1999

État

Très bon état

Format

Album

Nombre de pages

198

Poids 1,300 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.