Description
1352. Le père dominicain Eymerich, tout juste nommé grand inquisiteur, combat avec acharnement hérésies et sorcelleries. Fin du XXe siècle. M. Frullifer tente d’exposer ses nouvelles théories sur la science psytronique.
2194. Le vaisseau spatial Malpertuis, mû par une énergie instable, s’égare dans le passé.
Les époques se percutent, temps et espace vacillent, alors que Nicolas Eymerich se dresse contre les ennemis de l’Ordre et de la Foi.
En 1352, Nicolas Eymerich de Gérone devient l’Inquisiteur général de la province d’Aragon. Misanthrope, fanatique et cruel, son unique objectif est de combattre l’hérésie au nom de la Foi et de l’Ordre. Sa première mission ne tarde pas. La ville est en proie à d’étranges manifestations : apparitions dans le ciel et naissances monstrueuses inquiètent vivement l’Eglise, tandis qu’un groupe païen s’apprête à célébrer le culte de Diane. 2194. Le vaisseau spatial Malpertuis est envoyé en mission dans le passé à la recherche d’une relique mystérieuse. Hélas, il ne parviendra pas à l’époque souhaitée, au début de notre ère, mais échoue en 1352, non loin du lieu cérémoniel où Nicolas Eymerich se prépare à sévir. Les aventures d’Eymerich ont été couronnées en Italie par le prix Urania et en France par le Grand Prix de l’imaginaire et le prix de la Tour Eiffel. Le Grand Inquisiteur est désormais un personnage culte et Valerio Evangelisti a prouvé qu’il était un des meilleurs auteurs de science-fiction de notre époque et un grand écrivain.

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.