Description
A l’aube des civilisations de la préhistoire à 900 avant JC : L’Egypte ancienne, Summer et Akkad, la vallée de l’Indus, la Mésopotamie, les hittites, les shangs, Les phéniciens, la grèce antique.
L’Histoire de l’humanité commença voici 6 millions d’années en Afrique, au Kenya, où vivait le premier hominidé. Il y a environ 100 000 ans, ses descendants, qui avaient appris à façonner des outils et à tirer profit de leur milieu naturels, partirent à la conquête du globe.
Le premier volume de cette collection, A l’aube des grandes civilisations, retrace la prodigieuse évolution de l’homme, des grottes préhistoriques aux premières civilisations, entre 6 millions et 900 ans av. J.C.
Quels secrets cachent les peintures rupestres ? Pourquoi des cités florissantes disparurent-elles ? Comment les hommes parvinrent-ils à ériger des monolithes ? A quoi ressemblait leur quotidien ?
Rédigé dans un style enlevé et servi par une riche iconographie, cet ouvrage vous fera découvrir, continent par continent, le monde fascinant des hommes de la Préhistoire et de l’Antiquité
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.