Description
Dans un hôtel-chalet situé en haute montagne, et en raison de tempêtes de neige, quinze personnes, dont le staff de l’hôtel, se trouvent subitement bloquées et contraintes à un huis-clos irrespirable. En effet, les meurtres se succèdent, l’ambiance est à la méfiance, pire, à la terreur. Un ancien journaliste, rompu aux méthodes d’investigation, va tenter de démêler ce qui semble incompréhensible. Apparemment les meurtres n’ont aucun lien les uns avec les autres : le mode opératoire diffère à chaque fois, le tueur ou la tueuse ne laisse aucune trace ou signature.
Dans ce huis-clos cluedesque, le lecteur-joueur se voit détailler les relations et les profils des différents protagonistes (patron, patronne, cuisinier, femmes de chambres, les couples, la famille, les âmes solitaires) lui-même s’identifie au journaliste-détective et en attendant la liste des morts s’allongent…
Dans la tradition d’un roman à la Simenon, Ligny vous donne à lire un authentique roman, se déroulant dans l’ambiance étouffante d’un chalet de montagne. Le roman prend une dimension interactive avec l’ajout de 50 énigmes à résoudre, comme autant de mots de passe, de pièces du puzzle à déchiffrer par le lecteur pour que ce dernier puisse bien écrire le dernier chapitre. 208 pages, dont deux cahiers scellés contenant l’épilogue (un étant à compléter par le lecteur joueur à partir des solutions trouvées à chacune des 50 énigmes-jeux, soigneusement distillées au fil du récit, l’autre comprenant les solutions). Et puis si on n’est pas arrivé à résoudre les énigmes, on pourra se précipiter vers le cahier solution/le dernier chapitre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.