Bienvenue dans votre boutique en ligne !
Appelez-nous 06 30 50 90 48
Promo !

Le rythme du Zodiaque

Le prix initial était : 17,10 €.Le prix actuel est : 5,00 €.

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Des interprétations récentes avancent qu’il n’y a pas d’opposition entre le monde de l’ordre céleste et celui du chaos terrestre parce que le chaos terrestre n’est qu’apparence, illusion. L’être humain, en tant qu’ organisme physiologique est un tout ordonné.  C’est le « moindre tout » à l’intérieur d’un « plus grand tout » : il y a entre eux interaction incessante. La vie est une interaction constante de « moindres touts » et du « plus grand tout ».
Ainsi au lieu d’une nature fondamentalement séparée en deux domaines, l’un céleste, ordonné, bienfaisant, l’autre terrestre, chaotique et noirci par le péché, on peut considérer maintenant l’expérience humaine comme un tout.
L’expérience de l’homme est double : à la fois il ressent un ordre organique intérieur impératif, et en même temps, il fait l’expérience de ce qui lui parait être le chaos extérieur. L’expérience humaine contient ainsi tous les dualismes. Le ciel est un aspect de l’expérience humaine, la jungle, un autre. Le chaos doit conduire l’homme à une plus grande totalité, à un état plus complet d’intégration d’être et de conscience : c’est un chemin, une transition, un processus.
Toute expérience humaine est donc bipolaire: elle est en partie expérience individuelle et en partie expérience collective ; les facteurs individuels et collectifs jouent en même temps ou tour à tour. Et leur puissance relative varie sans cesse. Il y a en permanence interaction, échange d’énergie.

La vie est un échange cyclique d’énergies polaires. Les deux sont présentes dans toute expérience, mais elles se manifestent avec des degrés constamment variables en intensité, et l’astrologie peut être un instrument remarquable pour la compréhension de l’expérience humaine en tant que champ d’action d’échange cyclique entre énergies polaires.

Informations complémentaires

Auteur

Éditeur

Date de parution

Avril 1997

État

Bon état

Format

Broché

Nombre de pages

206

Poids 0,230 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.